Aaaaah, la sortie plage en été. Le sable entre les doigts de pieds, le doux bruit des vagues, l’eau qui rafraîchit. Sauf qu’avec un bébé, le sable, c’est dans la bouche, le bruit c’est surtout le sien, et les vagues lui font peur. Sans parler de la poussette qui n’avance pas dans le sable et la mer qui semble être à 3km de la serviette quand on doit porter bébé. graine de vie vous donne 8 astuces pour passer une bonne journée à la plage avec bébé.
- Partez équipé, oui, mais léger. Rien de pire que de devoir transporter une tonne de matériel depuis la voiture sur le parking (toujours trop loin) jusqu’au au coin où on veut s’installer. Et rien de pire pour mal commencer la journée que de devoir faire 12 aller-retours.
- Ne prenez pas la poussette. On les voit les novices de la plage avec un bébé, traînant la poussette derrière eux dans le sable. Parce qu’une poussette, ça n’avance pas dans le sable. Vous comptiez sur elle pour porter le matériel? Oubliez. C’est elle que vous devrez porter.
- Prévoyez une petite piscine. Il est vrai que c’est contradictoire à l’astuce No1, mais avec un bébé, la mini-piscine juste sous le parasol, c’est un must. Bébé reste au frais et profite de l’eau sans avoir à affronter les vagues ou l’eau froide de la mer ou de l’océan.
- Emmenez un drap de plage grand format. Le pire quand on va à la plage avec un bébé, c’est sûrement le sable. Car il rentre de partout. Partout. Et il colle, sinon ça n’est pas marrant. Et bébé se fait un plaisir d’en mettre à la bouche si jamais il met la main dessus. Un grand drap de plage, voir un drap de lit de 2 mètres sur 2 vous permettra de mettre bébé le plus loin possible du sable quand c’est nécessaire.
- Prévoyez des chaussures d’eau. Spécialement faites pour l’eau, elles permettront aux plus grands en âge de marcher de ne pas se brûler la plante des pieds et de se baigner avec sans les perdre.
- Si bébé à moins de 6 mois, réfléchissez à la sortie à deux fois. Personne ne risque d’apprécier la sortie plage. Ni bébé, ni vous, ni personne. Attendez qu’il soit un peu plus grand pour profiter de l’air marin.
- Appliquez une couche de crème solaire avant de partir. Parce que c’est tout simplement plus simple. Avant que le sable ne touche leur peau. Et parce que le temps de s’installer, souvent, on oublie. Alors comme ça, la première couche, c’est déjà fait.
- Préparez-vous mentalement. Que vous n’allez pas passer la journée à bouquiner en buvant des jus frais. Que vous n’allez pas vous reposer et profiter tranquillement de la mer et du soleil. Car la plage avec un bébé, c’est du boulot. Certes, ça fait des souvenirs, mais c’est un travail à temps plein. Alors mieux vaut savoir à quoi s’attendre. En effet, ça permet de relativiser.
Et vous, vous avez d’autres astuces pour une journée à la plage avec bébé? Bien sûr, on n’oublie pas de relire notre article sur la plage avec bébé avec des tas d’autres conseils.