Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Activités gratuites à Casablanca: les parcs

Occuper un enfant, le weekend, pendant les vacances, et même au quotidien, ça n’est pas simple. Si Casablanca regorge d’offres ludiques pour vos petits bouts de choux, il faut souvent mettre la main à la poche. Pas de soucis quand c’est de temps en temps, mais on aimerait aussi pouvoir profiter de la ville à moindre coût, voire même à zéro dirhams. graine de vie vous indique où aller pour ça avec dans sa série Activités gratuites à faire à Casablanca et alentours: les parcs.

Activités gratuites par excellence à Casablanca: les parcs

Alors oui, Casablanca et la verdure, ça fait deux. On est bien d’accord. Pourtant, les efforts sont là et Casablanca dispose désormais de très beaux parcs arborés où emmener les enfants, petits et grands.

Le parc de la ligue arabe

Situé dans le centre de Casablanca, le Parc de la Ligue Arabe est ouvert tous les jours de 7h à 21h. Vous pourrez y venir pour vous prélasser dans l’herbe (et même y faire un pique-nique léger), profiter des installations ludiques (balançoires, toboggans, structures à escalader) ou faire un peu de sport avec vos enfants (course à pied ou yoga et gym dans l’herbe). Bref, un endroit où se détendre ou laisser courir les enfants. Et on ne le répétera jamais assez, le sport, c’est important

Places de parking tout autour du parc. Un parking souterrain (payant) est également disponible (entrée côté boulevard Rachidi).

Anfa Park

Installé au niveau de la nouvelle zone CFC de Casablanca, ce parc vous accueillera tous les jours de 6h à 21h. Entre verdure et installations ludiques, vos enfants pourront grimper, glisser et se balancer à loisir. Toilettes et petite restauration disponibles dans le parc. Anfa Park accueille également régulièrement des événements culturels comme le célèbre Jazzablanca au mois de juin.

Des places de parking sont disponibles tout autour du parc et le parc est accessible en tram.

Le jardin Isesco

Situé entre les Habous et Mers Sultan, ce parc datant du début du 20ème siècle et restauré en 2006 offre un autre écrin de verdure dans la ville. Moins bien entretenu que le Parc de la Ligue Arabe ou Anfa Park, il permet néanmoins de profiter de la nature le temps d’une promenade et pour laisser courir les enfants.

Parc de la Forêt de Bouskoura

La forêt de Bouskoura (2992 hectares) vous accueille aux portes de Casablanca. Dans son parc, vous y trouverez des aires de jeux avec toboggans et structures à escalader. La forêt dispose également de circuits pédestres et cyclables. Forêt d’eucalyptus principalement, la Forêt de Bouskoura est un poumon de verdure dans notre Casablanca polluée. Attention tout de même aux petites bêtes et insectes. 

D’autres activités gratuites à faire à Casablanca: la plage et sa corniche.

Rejoignez notre newsletter et soyez informé(e) en avant-première de toutes nos actualités !