Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Activités gratuites à Casablanca: plage, sport

Activités gratuites Casablanca plage sport: et pourquoi pas les châteaux de sable au bord de la plage?

Tout le monde sait à quel point un enfant a besoin de sortir et de prendre l’air. Les activités manuelles à la maison, ça va un moment, mais un enfant ne peut pas rester enfermé à la maison bien longtemps. Or, on aimerait bien pouvoir sortir sans devoir débourser à chaque fois l’équivalent d’une semaine de courses. Réjouissez-vous, les sorties à zéro dirhams, ça existe aussi. graine de vie vous indique où aller pour ça avec dans sa série Activités gratuites à faire à Casablanca et alentours: la plage et le sport.

Activités gratuites par excellence à Casablanca: la plage et la corniche

Vous avez de la chance, à Casablanca, vous avez l’océan, la plage et la corniche. Vous pouvez rester dans Casablanca, comme aller un peu plus loin et sortir de la grande ville pour vous rendre à Dar Bouazza.

La plage et ses châteaux de sable

Plage Lalla Meryem (en face du centre commercial Anfa Place), plage de Ain Diab et sa fameuse porte 13, plage Madame Choual (juste après le Morocco Mall). Les nombreuses plages de Dar Bouazza (Tamaris) sont également une option, surtout si vous cherchez plus de tranquillité.

Sans même parler d’aller se baigner (parce que la plage avec des enfants en bas âge, c’est une toute autre histoire), la plage, c’est le sable. Et avec du sable, un enfant peut jouer des heures. Faire des châteaux de sable (ou de simples pâtés de sable). Creuser des trous et des rigoles pour laisser passer l’eau. Ramasser des coquillages. 

La corniche pour une promenade

Pour profiter de l’air de la mer sans s’imposer la laborieuse séance de nettoyage de sable collé jusqu’entre les doigts de pieds, la balade sur la corniche peut aussi faire l’affaire. Surtout avec les plus petits si vous ne vous sentez pas de vous battre avec le sable. Les plus petits dans la poussette, les un peu plus grands sur le tricycle qu’on pousse, et les plus grands sur la trottinette ou le vélo. 

Ou un peu de sport

Dans la série activités gratuites à Casablanca, version plage et sport, vous avez le choix.

Skateboard, rollers et trottinette

Sur la corniche, mais aussi et surtout dans les skatepark aménagés de Casablanca:

  • Skatepark de la place Rachidi (à côté du Parc de la Ligue Arabe, à l’angle du boulevard Rachidi et du Boulevard Hassan 2);
  • Skatepark de Anfa Park, au sein même du parc.

Basket-ball et autres jeux de balles

Le Parc de la Ligue Arabe dispose de terrains de basketball et de mini-foot. Il faudra en revanche vous y rendre tôt car ils sont très prisés. Vous pourrez aussi profiter d’espaces pour jouer aux raquettes type badminton. Les jeux de ballons sont interdits dans les zones non-dédiées. On laissera néanmoins les tout-petits jouer avec un petit ballon sur le gazon. Le but est de ne pas déranger les promeneurs et autres flâneurs venus se détendre sur l’herbe.

D’autres activités gratuites à faire à Casablanca: les parcs.

Rejoignez notre newsletter et soyez informé(e) en avant-première de toutes nos actualités !